Alice Freund 
Psychologue, psychothérapeute

Titre protégé de Psychologue Clinicienne - Master II de Psychologie Clinique

Formée à l’Ecole de Psychologues Praticiens et Paris et à l’Université de Belgrano à Buenos Aires, je reçois en Français et en Espagnol.

J’ai travaillé auprès de personnes migrantes en Argentine, au sein de groupes de psychanalyse multifamiliale. J’ai également une expérience en hôpital de jour pour enfants en banlieue parisienne, et en Centre Médico Psychologique. 

En parallèle de mon activité libérale, je suis psychologue de l’Éducation Nationale dans des établissements du premier degré.

 

Ma formation et mon expérience professionnelle me permettent de proposer différents outils afin de répondre au mieux à la demande des patient·es. Il peut s’agir d’une volonté de travailler sur un symptôme (une phobie, une dépression, des difficultés scolaires,…), ou d’un désir de comprendre ses propres mécanismes, parfois sans nécessité de soigner, de guérir, mais avec la volonté de “vivre avec”. 

 

J'effectue également des bilans psychométriques pour les enfants, qui offrent un éclairage sur le fonctionnement cognitif et psychoaffectif à un moment précis de leur évolution. 

Enfin, j’ai particulièrement à coeur d’exercer dans le respect des personnes qui se questionnent sur leur identité de genre ou leur orientation sexuelle, et de leur assurer un accompagnement sécure et bienveillant.

Domaines d'intervention

Enfants

Suivis thérapeutiques, bilans psychométriques

Personnes migrantes

Présentiel ou par visioconférence

LGBTQIA+

Une approche inclusive et respectueuse du parcours de chacun.e

Thérapie Adultes

Suivi thérapeutique d'approche intégrative et analytique.

07 83 88 16 37

14 Rue Hoche
Malakoff, 92240
France

©2019 by Alice Freund. Illustrations by Maxime Borowsky.